
Demandez votre devis gratuit →

Plomb avant travaux, la santé avant tout
La nécessité de réaliser un diagnostic plomb avant travaux découle de l’obligation pour tout employeur d’évaluer le risque professionnel afin de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires à la protection de la santé de ses salariés.
La réalisation d’un diagnostic plomb avant travaux, qui doit être demandée par le maître d’ouvrage, s’impose donc pour tout travaux ou destruction sur un bien immobilier, quel que soit son âge.
Même si les matériaux contenant du plomb ne sont généralement plus utilisés par les professionnels du bâtiment depuis 1949, l’on peut en effet encore retrouver cette substance très nocive pour la santé et l’environnement dans certains produits à destination des particuliers, comme les peintures de type céruse.
Le diagnostic plomb avant travaux est complémentaire du Crep.
Les investigations réalisées sont néanmoins plus poussées et nécessitent l’intervention d’un diagnostiqueur possédant l’expertise nécessaire.
Avec un diagnostic plomb avant travaux, les entreprises intervenant sur le chantier ont toutes les informations nécessaires pour travailler de manière sécurisée.